Transparence et confiance – Nous semble important de préciser que nous recevons parfois une commission, notamment lorsque nos visiteurs cliquent sur l'un des liens qui mènent vers le site web d'une logiciel.

En savoir plus sur notre mode de fonctionnement.

Hoverwatch

follow

4

Meilleur tarif 22.6€/mois

Disponible dès maintenant

Visit Hoverwatch

Caractéristiques

4

Abonnement et tarifs

5

Facilité d'utilisation et de configuration

4

Sécurité

4

Service client

4
follow

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

Ce logiciel pour surveiller le téléphone portable de n’importe qui, y compris vos enfants fait également partie des options les plus complètes, se différenciant principalement de ses concurrents par l’enregistrement des appels et à l’activation à distance de la caméra de l’appareil cible, que ce soit pour prendre des photos, enregistrez des vidéos ou faire des captures d’écran, le tout en mode navigation privée.

Ce type de fonctionnalités permettent certainement à l’application Hoverwatch de se démarquer des autres, même s’il convient de noter que ces fonctionnalités premium ne sont disponibles que dans les formules les plus avancées et donc, les plus coûteuses. Avez-vous besoin d’un logiciel de surveillance qui va au-delà des fonctions de base? Eh bien, aujourd’hui c’est possible avec Hoverwatch!

Revue d'experts détaillée

MIS À JOUR: 13 avril 2023

Examen détaillé par des experts

Ce dernier indique que l’espionnage domestique entre individus connus dépasse actuellement les niveaux des cyber-attaques pirates.

Protéger vos enfants des dangers de l’internet, augmenter la productivité de vos employés, corroborer vos soupçons sur ce que fait votre partenaire et avec qui, sont parmi les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’acheter une application pour espionner des appareils.

Parmi tant de choix proposés, Hoverwatch est une option polyvalente à envisager.

Les avantages d’Hoverwatch

  • Installation rapide et facile.
  • Panneau de contrôle intuitif et complet.
  • Vous permet de surveiller jusqu’à 5 appareils avec un seul abonnement, sans aucune variation des outils disponibles.
  • Prix extrêmement compétitif.
  • Reste indétectable sur l’appareil cible.
  • Une précision exceptionnelle dans les données que vous enregistrez.
  • Stocke un large éventail de données et d’informations sans qu’il soit nécessaire de rooter le téléphone portable.
  • En plus des fonctionnalités de base de tout programme espion, il offre des options plus avancées telles que l’enregistrement des appels, la capture de selfie, et autres

Les inconvénients de Hoverwatch

  • Pour surveiller les applications de messagerie instantanée, il est nécessaire de rooter l’appareil. En outre, par rapport à d’autres applications, son offre d’application espion est quelque peu limitée.
  • Il n’a pas de version pour les iPhone, ce qui est un gros inconvénient pour de nombreux utilisateurs.

Hoverwatch est-elle une application fiable ?

En effectuant une simple recherche sur Google pour trouver un logiciel espion, vous constaterez que l’offre est vaste et diversifiée, et que nombre des options sont en fait assez discutables.

N’oubliez pas que l’internet est plein d’escroqueries et qu’il est de votre devoir de faire des recherches approfondies sur un produit pour lequel vous comptez dépenser de l’argent avant de prendre une décision finale.

Après avoir téléchargé et testé Hoverwatch sur un de nos appareils pendant une semaine, nous pouvons dire que c’est une application qui donne les résultats souhaités et qu’elle est aussi tout à fait valable.

Il n’y a pas que nous qui le disons. Le site Scamadviser.com a recueilli jusqu’à présent près de 450 avis d’utilisateurs qui jugent Hoverwatch fiable à 100 %. D’autre part, depuis 2014, la page d’accueil d’Hoverwatch a connu un flux constant d’activité. Il n’y a aucun doute : il s’agit d’un produit valable et fiable.

hoverwatch web archive

Pourquoi utiliser un logiciel espion comme Hoverwatch ?

L’internet et les appareils mobiles font partie de notre vie quotidienne, à tel point qu’il est impossible d’imaginer une réalité sans eux. Comme reflet de cette infiltration imparable, nous pouvons observer le jeune âge auquel les enfants sont initiés à la technologie aujourd’hui.

hoverwatch main

Les enfants : les utilisateurs d’internet les plus vulnérables

Alors qu’il est devenu normal de voir les bébés manipuler une tablette sans trop de difficultés, de plus en plus de jeunes enfants exigent que leurs parents leur fournissent un smartphone.

Selon une étude menée par l’organisation Common Sense Media, en 2019 53% des enfants de 11 ans avaient un smartphone. Pour ceux de 12 ans, ce chiffre passe à plus de 69 %. L’étude montre notamment qu’un enfant de 8 ans sur cinq possède déjà un smartphone.

Il ne fait aucun doute que les enfants peuvent tirer de grands avantages éducatifs et sociaux d’une utilisation positive de l’internet. Cependant, sans une supervision adéquate, l’internet constitue également une menace pour leur sécurité et leur bien-être.

Les risques auxquels les enfants sont exposés en ligne sont nombreux, parmi lesquels des dangers inquiétants tels que l’accès à des contenus inappropriés et des interactions avec des étrangers qui pourraient nuire à leur sécurité.

Ces risques peuvent être contrés par une surveillance étroite et constante de ce que vos enfants font avec leurs appareils.

C’est pourquoi vous pouvez compter sur un logiciel espion aussi accessible et complet qu’Hoverwatch.

Surveillance des employés et autres utilisations

Les parents ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des avantages de ces produits. En fait, aujourd’hui, l’utilisation de la technologie d’espionnage dans l’environnement du travail est en forte augmentation, et divers logiciels de surveillance, tels que Hoverwatch, proposent des offres permettant de contrôler de grands groupes d’appareils.

Les entreprises peuvent ainsi surveiller l’utilisation que font leurs employés des ordinateurs et des smartphones de l’entreprise, mais aussi contribuer à préserver la confidentialité de l’entreprise, à observer le temps de loisir des employés pendant les heures de travail et à stimuler leur productivité, entre autres choses.

D’autre part, parmi les autres personnes intéressées par ces logiciels espions figurent des personnes dont la relation passe par une étape compliquée, et qui cherchent à surveiller leurs partenaires afin de détecter les infidélités ou les tromperies.

Ces utilisations non conventionnelles sont plus délicates, car à moins d’un consentement des deux parties, elles peuvent être considérées comme un délit. 

Nous nous sommes donc préparés à tester Hoverwatch

Pour les besoins de cet examen, nous avons testé Hoverwatch avec un appareil ayant les spécifications suivantes :

Nom du smartphone : Samsung Galaxy A10

Numéro de modèle : SMA105FZKUPHE

Système d’exploitation : Android 9.0

Nous avons acheté la version Personal pour suivre un seul appareil, mais nous avons aussi une version Professional, qui permet de surveiller jusqu’à 5 appareils, et une version Business, idéale pour les employeurs qui veulent surveiller jusqu’à 25 appareils.

Est-il nécessaire de rooter un téléphone pour utiliser Hoverwatch ?

Bien que ce logiciel offre un catalogue assez complet d’outils qui ne nécessitent pas de rooter un téléphone, pour que la fonction de surveillance des applications de messagerie instantanée fonctionne correctement, il est essentiel de rooter le téléphone portable. Nous avons donc appliquer la procédure pour tirer parti au maximum des capacités du produit.

N’oubliez pas que Hoverwatch recommande de ne pas rooter le téléphone vous-même si vous ne possédez pas les compétences nécessaires, car il s’agit d’un processus lourd qui, s’il est mal appliqué, peut endommager votre appareil. Par conséquent, assurez-vous que vous avez les compétences nécessaires pour le faire vous-même ou demandez l’aide d’un professionnel.

Quels sont les appareils compatibles avec Hoverwatch ?

  • Appareils avec le système d’exploitation Android : de 4.x à 7.x, avec des mises à jour récentes à 9.x 
  • Ordinateurs Windows : Windows Vista, 7, 8, 8.1 ou 10.
  • Ordinateurs Mac : de 10,9 Mavericks à 10,11 Yosemite

N’oubliez pas qu’à ce jour, aucune version d’Hoverwatch n’est disponible pour l’iPhone.

Les fonctionnalités d’Hoverwatch et tout ce que vous pouvez faire avec

Pour vous aider à décider si Hoverwatch est l’application espion mobile et informatique dont vous avez vraiment besoin, nous devons approfondir les caractéristiques et les propriétés offertes par cette application, et décrire comment vous pouvez tirer le meilleur parti de chacune d’entre elles.

hoverwatch logiciel espion

Fonctionnement en mode caché et protection de la vie privée 

L’un des aspects cruciaux de tout logiciel espion efficace est la capacité à fonctionner en mode furtif et à rester indétectable, garantissant ainsi que l’utilisateur n’a pas modifié son comportement en ligne simplement parce qu’il sait qu’il est surveillé.

Dans son mode furtif, Hoverwatch n’a aucune variation de qualité ou d’efficacité, et ne peut être détecté que par des logiciels antivirus et anti-espions spécialisés.

En outre, chaque fois que vous voudrez accéder au dispositif cible à partir de votre panneau de contrôle, vous devrez entrer un mot de passe qui vous sera envoyé directement, afin de préserver la confidentialité des informations enregistrées.

Surveillance et enregistrement des appels

Avec Hoverwatch, vous avez accès au journal des appels entrants et sortants du téléphone portable.

Depuis votre panneau de contrôle, vous pouvez consulter des informations détaillées sur les appels, telles que la date et l’heure, la durée, le nom et le numéro du contact, et si la géolocalisation de l’appareil est activée, vous pouvez même savoir où l’appel a été passé.

De plus, Hoverwatch comprend un outil avancé qui vous permet d’enregistrer l’audio des appels et d’en sauvegarder une copie pour que vous puissiez l’écouter quand vous le souhaitez.

Sur la base des modèles que vous voyez dans les informations du journal, vous pouvez déterminer quel contact vous voulez intercepter, afin de ne pas manquer un seul détail.

Surveillance étroite des SMS

Bien qu’il s’agisse d’un moyen de communication un peu plus ancien, de nombreux utilisateurs utilisent encore les textos, ou SMS, pour communiquer.

C’est pourquoi Hoverwatch propose un contrôle de tous les messages textes entrants et sortants.

Connaître le contenu des messages, y compris les photos ou les vidéos, et obtenir les coordonnées, la date et l’heure des messages, afin de déterminer dans quelle mesure ces interactions sont appropriées.

Accès aux réseaux sociaux et aux applications de messagerie instantanée

En tant que leaders incontestés des moyens de communication d’aujourd’hui, les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée sont des interactions et contenus que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

Avec Hoverwatch, vous pouvez surveiller à la fois le courrier électronique par défaut de votre appareil et les applications suivantes :

  • WhatsApp : accès à toutes les conversations et à tous les groupes, ainsi qu’au contenu audio et vidéos partagé par le biais de chats et de l’enregistrement des appels entrants et sortants et des appels vidéo.
  • Facebook Messenger : surveillance de toutes les interactions, y compris les images et les vidéos.
  • Snapchat : enregistrement automatique de toutes les images et messages partagés, même si l’application est conçue pour les autodétruire automatiquement.
  • Viber : affichage des messages entrants et sortants et enregistrement des appels et de la liste de contacts.

Suivi de la localisation par GPS

Si vous voulez savoir où vous êtes à un moment donné de la journée, Hoverwatch vous fournit des données précises sur vos déplacements en temps réel, même lorsque le Wi-Fi et le GPS sont désactivés. En effet, l’application extrait les détails de la position de l’appareil directement grâce aux antennes relais les plus proches.

Hoverwatch définit également l’itinéraire quotidien de l’utilisateur et indique les endroits les plus fréquemment visités par un point bleu qui devient rouge lorsque la personne se rend plus souvent sur ce site.

Depuis votre panneau de contrôle, vous pouvez visualiser sur une simple carte où se trouve votre enfant ou votre employé, et à quelle heure exacte de la journée. 

Accès à la caméra frontale et capture d’écran

Hoverwatch offre la possibilité de prendre un selfie avec la caméra frontale de l’appareil chaque fois que l’utilisateur, ou toute autre personne, déverrouille l’écran.

Cet outil peut être très utile en cas de vol de l’appareil, pour voir le visage du voleur lors du déverrouillage de l’écran.

Vous pouvez également demander à Hoverwatch de prendre des captures d’écran périodiques pour suivre le type d’activité qui se déroule sur l’appareil.

Notez que ces options sont désactivées par défaut, vous devez donc les activer manuellement depuis votre panneau de contrôle.

Détection de changement de carte SIM

Si, au milieu de la période de surveillance du téléphone, la carte SIM est changée, Hoverwatch vous informera de ce changement. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez continuer à surveiller toute l’activité en continu sans aucun problème.

Accès à l’historique de la navigation sur le web

Hoverwatch conserve un enregistrement détaillé de tous les sites web visités depuis le navigateur par défaut, et même depuis Google Chrome.

Grâce à cette option, vous pouvez vous tenir au courant des contenus auxquels vos enfants accèdent, des heures de navigation ou découvrir s’ils visitent des sites web dont le contenu est inadapté. 

Il aide également les employeurs à surveiller l’activité en ligne de leurs employés afin de déterminer s’ils passent trop de temps sur des sites de divertissement.

Toutefois, Hoverwatch ne prévoit pas la possibilité de bloquer certains sites web, ce qui constitue un inconvénient majeur de l’application.

Consultation des notes et des listes de choses à faire

Parmi les nombreux utilitaires qui incluent les téléphones portables, nous trouvons la possibilité de créer des listes avec des tâches en attente, des rappels et des notes, ce qui peut être très utile pour organiser ou sauvegarder des informations auxquelles accéder plus tard. 

Avec Hoverwatch, vous pouvez accéder de manière transparente à ces fichiers et à ces agendas, en plus des événements enregistrés dans le calendrier, tels que les rendez-vous ou les réunions.

Keylogger

Un autre outil formidable que Hoverwatch met à votre disposition est un keylogger qui enregistre chaque touche tapée par l’utilisateur sur le clavier de son ordinateur, qu’il s’agisse de Windows ou de Mac.

Avec le keylogger, vous pouvez obtenir des détails tels que le nom d’utilisateur et le mot de passe pour n’importe quel portail.

Installation et activation d’Hoverwatch

Maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez faire avec Hoverwatch, la prochaine chose que vous devez savoir est comment installer ce logiciel sur votre appareil cible. 

Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’il est impossible d’effectuer ce processus à distance. Assurez-vous donc de disposer de l’appareil que vous souhaitez surveiller suffisamment longtemps pour réussir à installer Hoverwatch, c’est-à-dire environ 10 minutes.

En outre, Hoverwatch propose un essai gratuit de 3 jours, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour évaluer la demande et envisager l’achat d’un de ses forfaits. Pour commencer l’essai ou acheter le service, créez votre compte Hoverwatch et procédez à la simple installation.

Installer Hoverwatch sur Android

  1. Assurez-vous que vous avez les autorisations Play Store pour installer l’application. Pour ce faire, ouvrez l’application Play Store > Ouvrez le menu déroulant > Sélectionnez Play Protect > Touchez l’icône Paramètres. Une fois ici, vous devez désactiver les options « Analyser les applications avec Play Protect » et « Améliorer la détection des applications nuisibles ».
  2. Téléchargez l’application. Vous devez vous rendre sur la page Hoverwatch.com, vous connecter, acheter un des abonnements pour Android et cliquer sur le lien de téléchargement. Lorsque le fichier est téléchargé, appuyez sur « Ouvrir fichier« .
  3. Ajoutez l’appareil à partir du menu de votre panneau de contrôle.
  4. Installez l’application. Appuyez sur Paramètres pour permettre l’installation de l’application. Retournez à la page précédente et appuyez sur Installer. Ici, vous pouvez choisir de cacher l’icône Hoverwatch sur l’appareil. Acceptez les Conditions légales et sélectionnez les appareils que vous voulez commencer à surveiller.
  5. Activez Hoverwatch en vous connectant avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Dans la fenêtre suivante, vous devez cliquer sur « Oui » puis sur « Autoriser » pour accorder à Hoverwatch toutes les autorisations nécessaires.
  6. Suivez le processus d’installation pour activer toutes les fonctionnalités de l’application.
  7. Commencez à surveiller le téléphone à distance depuis votre panneau de contrôle.

Installer Hoverwatch sur Windows

  1. Accédez à l’ordinateur que vous souhaitez espionner et connectez-vous à Hoverwatch.com. Connectez-vous à votre compte et, depuis l’onglet « Ajouter un appareil« , achetez votre abonnement Windows. Téléchargez l’application.
  2. Ouvrez le programme, sélectionnez à qui appartient l’appareil, connectez-vous avec vos données d’utilisateur et cliquez sur Activer. Une fois le programme installé, cliquez sur Terminer.
  3. Le programme se fermera automatiquement et vous pourrez commencer à recevoir les informations enregistrées sur l’ordinateur.

Installer Hoverwatch sur Mac

  1. Depuis l’ordinateur cible, allez sur Hoverwatch.com. Connectez-vous et, depuis l’onglet « Ajouter un appareil », téléchargez la version Mac.
  2. Lancez l’application et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur Installer.
  3. Lorsque le processus d’installation est terminé, cliquez sur Terminer
  4. L’application commencera à fonctionner en arrière-plan et, dans les minutes qui suivent, vous commencerez à recevoir les journaux des informations recueillies dans votre panneau de contrôle.

Le service clientèle d’Hoverwatch : efficace ?

En cas de doute ou de désagrément lors de votre utilisation d’Hoverwatch, vous pouvez choisir de consulter son service clientèle.

À l’aide d’un formulaire disponible sur son site, vous pouvez poser votre question ou votre plainte et en préciser tous les détails. 

Il faut un à deux jours ouvrables pour que l’équipe réponde. Le personnel est attentif et efficace, répondant même aux utilisateurs qui laissent des commentaires et des plaintes par le biais du site Trustpilot.

En outre, ils disposent d’une section FAQ complète que vous pouvez parcourir et qui vous permettra de trouver des réponses à vos questions.

Si vous n’êtes pas satisfait des performances de l’outil, vous pouvez demander un remboursement complet dans les 7 jours suivant l’achat. Soumettez votre demande de remboursement et l’équipe du service clientèle vous contactera.

Ce qu’en disent les utilisateurs d’Hoverwatch

Les avis et les commentaires que les utilisateurs ont laissés sur Hoverwatch indiquent qu’il s’agit d’un service valable et fonctionnel, et la plupart des utilisateurs ont été satisfaits des performances du logiciel, déclarant qu’il a atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés.

Cependant, comme pour tout produit, de nombreux utilisateurs sont d’un avis contraire et ne reconnaissent pas Hoverwatch comme une bonne alternative pour l’espionnage des téléphones portables.

La plupart des plaintes et des avis défavorables affirment que pendant les trois jours d’essai l’application a fonctionné parfaitement, mais que dès qu’ils ont acheté le service payant, beaucoup d’outils ont cessé de fonctionner.

Face à ces plaintes, le personnel du service clientèle a été attentif à résoudre ces problèmes et, dans la plupart des cas, les erreurs proviennent d’un mauvais processus d’installation ou de limitations au sein de l’appareil cible.

Questions fréquemment posées sur Hoverwatch

Ceux qui envisagent d’acquérir un logiciel espion et considèrent Hoverwatch comme une option appropriée ont généralement des doutes sur le fonctionnement général de ces applications, notamment sur les questions suivantes :

Hoverwatch est-il un produit légal ? +

Oui, c’est un logiciel tout à fait légal. Cependant, le cyber-espionnage est un délit punissable par la loi, vous devez donc respecter la condition selon laquelle vous êtes le propriétaire légal de l’appareil à espionner, ou si vous l’utilisez dans une entreprise, vous devez informer les employés que les appareils sont équipés d’un logiciel de surveillance.

L’utilisateur saura-t-il que des logiciels espions ont été installés sur son appareil ? +

Hoverwatch fonctionne en arrière-plan et reste invisible et indétectable sur l’appareil. Cependant, n’oubliez pas qu’il est de votre devoir d’informer l’utilisateur afin de ne pas commettre de délit. S’il s’agit de l’appareil de votre enfant, c’est à vous de décider de l’en informer ou non.

Est-il possible d’espionner plus d’un appareil avec Hoverwatch ? +

Oui, en effet, avec un seul abonnement, vous pouvez choisir d’espionner jusqu’à 5 appareils, voire jusqu’à 25 dans le cas d’un achat par une société.

Puis-je installer l’application sans avoir un accès physique à l’appareil ? +

Non, il n’est pas possible d’installer Hoverwatch à distance. Pour installer le logiciel, vous devez avoir l’appareil cible à portée de main, bien que le processus ne prenne que quelques minutes et qu’une fois installé, vous n’en aurez plus besoin.

Est-il possible d’installer Hoverwatch sur un iPhone ? +

Non, actuellement l’application ne dispose pas d’une version pour les appareils iOS, bien qu’il existe une version disponible pour les ordinateurs Mac.

Conclusions

Nous savons que les motivations derrière la nécessité de surveiller un téléphone portable ou un ordinateur ne sont pas rares.

Lorsque vous cherchez à assurer la sécurité de vos enfants ou la productivité de votre entreprise, toutes les options sont valables.

Après une semaine d’utilisation d’Hoverwatch et de ses outils de surveillance et en tenant compte de l’avis d’autres clients et experts, nous pouvons dire que c’est un logiciel assez intuitif et facile à utiliser.

Il dispose d’une interface conviviale et de suffisamment d’outils pour fournir un service de surveillance complet.

Cependant, de toutes les options du marché des logiciels espions, Hoverwatch n’est pas le plus stable et doit apporter quelques améliorations en termes de qualité des fonctionnalités telles que l’enregistrement des appels et la géolocalisation, et d’adaptabilité aux nouveaux systèmes d’exploitation Android.

À propos de l'auteur

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

Javier Camacho Miranda est un communicateur social et un professeur de langue et littérature espagnoles, avec plus de quinze ans d’expérience liée à l’écriture sous différentes formes.

Avant de devenir père, il n’était pas encore familiarisé avec le monde des logiciels de surveillance légaux et certifiés. Selon lui, avant de s’inquiéter pour la sécurité de sa fille après lui avoir donné son premier smartphone et de se rendre compte de tous les dangers qui guettent Internet, il pensait « que les compétences pour mettre un téléphone portable sur écoute étaient seulement à la portée des pirates informatiques ».

Il est passionné par la technologie, entre autres choses, et cette passion lui a permis de se concentrer sur l’écriture d’articles sur les logiciels espions et autres sources liées aux différentes innovations technologiques.

Programmes alternatifs

Commentaires