Transparence et confiance – Nous semble important de préciser que nous recevons parfois une commission, notamment lorsque nos visiteurs cliquent sur l'un des liens qui mènent vers le site web d'une logiciel.

En savoir plus sur notre mode de fonctionnement.

FlexiSPY

follow

6.8

Meilleur tarif 27€/mois

Disponible dès maintenant

Visit FlexiSPY

Caractéristiques

6.7

Abonnement et tarifs

5.4

Facilité d'utilisation et de configuration

7.1

Sécurité

8

Service client

5.5
follow

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

Les applications de surveillance pour mobile offrent généralement des fonctionnalités assez similaires, mais FlexiSpy se distingue de ses concurrents immédiats grâce à sa fonction d’interception et d’enregistrement des appels entrants ou sortants du téléphone cible. Cependant cela a un coût, car il s’agit d’une fonction qui ne peut être accessible que via l’option EXTREME, dans la formule la plus complète disponible.

Avec la particularité d’être le premier logiciel de contrôle parental officiel à arriver sur le marché, il y a près de quinze ans, FlexiSpy s’appuie sur son expérience et ses fonctions avancées pour permettre aux parents de surveiller l’activité de leurs enfants via les appareils Android ou Apple, les ordinateurs personnels et les tablettes de toutes les marques, et cela à partir d’un seul panneau de contrôle auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel appareil mobile ou fixe disposant d’une connexion Internet.

Revue d'experts détaillée

MIS À JOUR: 13 avril 2023

Les avantages de FlexiSpy:

  • Son rendement est constant et son fonctionnement est aussi rapide qu’efficace.
  • Le processus d’installation est simple.
  • Vous pouvez faire appel au service d’assistance pour installer le logiciel à distance.
  • L’interface est intuitive et agréable à utiliser.
  • Unique en son genre : son option d’interception des appels téléphoniques en temps réel. Cette fonctionnalité est disponible en version Extreme.
  • L’application se lance en mode invisible, elle est complètement indétectable.
  • Vous pourrez hacker un grand nombre d’applications de messagerie instantanée ainsi que les réseaux sociaux.
  • Vous pouvez accéder au panneau de contrôle en ligne, depuis n’importe quel appareil, notamment grâce à l’application FlexiVIEW pour consulter les registres depuis votre smartphone.
  • Le service après-vente est disponible 24/7.

Les inconvénients de FlexiSpy:

  • Dans l’industrie des logiciels espions, FlexiSpy fait partie des plus coûteux.
  • Pour fonctionner correctement sur les mobiles iOS, il faudra absolument procéder au jailbreak. Dans le cas d’un Android, il faudra alors rooter le téléphone pour pouvoir installer la version Extrem de FlexiSpy.

Quelle est la légitimité de FlexiSpy ?

C’est un sujet très délicat que de s’immiscer dans le téléphone d’une autre personne pour suivre son activité. Il est tout à fait normal que vous ayez des doutes concernant le fait qu’il s’agisse d’un logiciel légitime et efficace ou d’une arnaque qui vous fera perdre votre argent. C’est pour cela que nous vous conseillons toujours de mener une enquête approfondie afin de connaître les origines des applications que vous pensez acquérir et le niveau de satisfaction des autres utilisateurs.

Dans le cas de FlexiSpy, il s’agit d’une page web 100 % fiable, selon les statistiques du site web Scamadviser. De plus, les avis des autres utilisateurs laissés au sujet de l’application sur des pages comme TrusPilot ou SiteJabber sont, dans leur grande majorité, favorables. Chose qui montre bien qu’il s’agit d’une application qui tient ses promesses.

Ainsi, FlexiSpy est un logiciel fiable et efficace, dont l’utilisation est par ailleurs complètement légale, avec les conditions d’utilisation adéquates.

Pourquoi ai-je besoin d’une application espionne comme FlexiSpy ?

La majorité des logiciels espions du commerce s’adressent aux parents qui cherchent à exercer un plus grand contrôle sur leurs enfants lorsqu’il est question de l’utilisation d’un mobile et d’internet en général.

Cette mesure peut sembler extrême et assez invasive pour de nombreuses personnes. Néanmoins, il suffit d’analyser les risques liés à l’utilisation d’internet pour que cette opinion soit un peu plus nuancée.

site Flexispy

Internet : une arme à double tranchant pour les enfants

Les avantages et les bénéfices au niveau éducatif, formatif et récréatif que peut avoir internet sur les plus petits utilisateurs sont inégalables. De ce fait, cette influence est pratiquement inéluctable.

Selon cette étude menée par l’entreprise de cyber-sécurité russe Kaspersky Lab et l’organisation iconKids & Youth, 3 enfants sur 4 utilisent internet plutôt qu’une autre source d’information pour leurs besoins scolaires. En même temps, internet est le moyen principal pour se connecter avec leurs amis et leurs proches via les réseaux sociaux, pour se divertir avec les jeux vidéo, les séries, les films et pour se tenir informé.

Cependant, une autre étude élaborée par la compagnie russe signale que, parmi les enfants qui ont développé une dépendance à internet, 36 % publient l’adresse de leur foyer sur internet. Environ 60 % partagent des informations au sujet des sites qu’ils visitent, alors que 41 % des enfants publient au sujet de leurs nouvelles acquisitions matérielles.

Au-delà de cela, l’étude montre que, parmi les enfants dépendants à internet, les mineurs ont tendance à partager plus de données que les enfants majeurs ou les adolescents.

Sans la surveillance adéquate, les enfants ont tendance à utiliser internet d’une manière dangereuse, autant pour eux-mêmes que pour leurs familles. Pour pouvoir combattre ces agissements risqués, les parents peuvent opter pour les applications espionnes comme FlexiSpy.

Surveillance du lieu de travail et autres usages plus contestés

Pour les grandes et petites entreprises, l’utilisation de logiciels espions peut aussi s’avérer bénéfique. De ce fait, avec l’actuelle apogée du télétravail, implémenter les technologies espionnes sur les mobiles corporatifs devient une norme.

Grâce à ces applications et à ces outils, les superviseurs peuvent enregistrer ce que leurs employés font sur leur ordinateur et leur smartphone ainsi que le temps passé à travailler et le temps passé à se distraire pendant les heures de travail afin de prendre les mesures nécessaires pour pouvoir booster la productivité.

Quoi qu’il en soit, les logiciels espions comme FlexiSpy ont commis dans le passé l’erreur de se faire vendre comme étant des applications pour l’espionnage et le contrôle au sein du couple. Cependant, il est important de souligner que, quel que soit le contexte, l’utilisation de ces applications sans notification anticipée auprès des cibles est absolument illégale et peut mener à des poursuites pénales.

Les prérequis de base pour utiliser FlexiSpy

Pour profiter un maximum de FlexiSpy, il est important de connaître les prérequis minimums auxquels doivent répondre les appareils que l’on souhaite mettre sous surveillance.

Flexispy logiciel espion

Dispositifs compatibles avec FlexiSpy

En premier lieu, vous devez vérifier la compatibilité de l’appareil. FlexiSpy pour Android est compatible avec les systèmes opératifs 4.0.3 à 10,0. Dans le cas de iOS, FlexiSpy est compatible à partir de la version 6.0 jusqu’à la version 13, et il y a des versions disponibles pour les ordinateurs à partir de Windows 7 et pour Mac, à partir de OS X Mavericks (10,9) jusqu’à la version OS Sierra (10,12). Le logiciel est également compatible avec les téléphones de la marque Nokia et BlackBerry.

Rootage et jailbreak pour accéder aux versions Premium et Extreme

D’un autre côté, il est important de prendre en compte que pour que le logiciel puisse s’exécuter sur un iPhone, alors celui-ci doit avoir été jailbreaké, en effet, cette entreprise n’a pas encore créé de version sans jailbreak.

Dans le cas d’un mobile Android, vous pourrez profiter de la majorité des outils, même si celui-ci n’a pas été rootés, bien que les fonctions les plus avancées s’exécutent uniquement sur les téléphones mobiles rootés.

Le processus de déblocage de l’appareil est généralement assez complexe et requiert quelques connaissances techniques précises. En effet, une seule erreur peut rendre le mobile complètement obsolète.

Si vous n’êtes pas expert en informatique, FlexiSpy offre un service de rootage et de jailbreak à distance. Non seulement vous recevrez de l’aide pour débloquer votre appareil, mais en plus, c’est tout le processus d’installation du logiciel qui sera effectué pour vous.

Notre expérience

Dans le but d’élaborer cet avis, nous avons espionné l’un de nos mobiles pendant toute une semaine. Celui-ci réunissait les caractéristiques suivantes :

Nom du smartphone : Huawei P Smart

Numéro du modèle : LM-X210NMW

Système opératif : Android Nougat 7.1.2

Nous avons acquis la version Extreme pour Android, qui requiert le rootage du dispositif. Pour cela, nous avons profité de l’aide du service d’installation, qui nous a permis de mener à bien l’ensemble du processus en quelques minutes.

L’interface de FlexiSpy est sophistiquée, bien que très accessible et intuitive. Vous pourrez configurer toutes vos préférences et commencer à recevoir les données collectées quelques minutes après avoir commencé à utiliser le programme.

FlexiSpy en fonctionnement : ses caractéristiques et ses outils

Dans ce paragraphe, nous allons nous concentrer sur la description détaillée de chacune des fonctionnalités de cette application pour espionner les téléphones portables.

De cette façon, vous pourrez déterminer si FlexiSpy répond à ce que vous cherchez, et vous saurez comment profiter au maximum de ses outils.

Version Lite

Dans sa version la plus simple, FlexiSpy offre les fonctionnalités basiques avec lesquelles comptent la majorité des applications espionnes, telles que :

  • L’accès au registre des appels, la messagerie et la liste des contacts

Avec FlexiSpy, vous aurez accès au registre des appels entrants et sortants du téléphone portable, avec, en plus de cela, des informations basiques comme le nom, le numéro du contact, l’heure et la durée de l’appel.

  • Par ailleurs, vous pourrez mettre en place des alertes lorsqu’il y a interaction avec un contact en particulier

En plus de cela, vous pourrez visualiser tout le contenu échangé par SMS, dont les images et les vidéos et même les messages qui ont été supprimés. De plus, vous pourrez accéder à la liste des contacts, laquelle s’actualise automatiquement.

  • Suivi de la localisation GPS et mise en place de zones limitrophes

FlexiSpy offre des données précises au sujet de la localisation géographique d’une personne en temps réel à travers du GPS de son dispositif. Par ailleurs, vous pourrez accéder à l’historique du parcours effectué afin de savoir quels endroits ont été visités par cette personne et combien de temps elle y est restée. En plus de cela, vous aurez la possibilité d’établir un périmètre sur la carte pour recevoir une alerte chaque fois que le dispositif en sort.

  • Surveillance de l’historique de navigation et des applications

Depuis votre panneau de contrôle, vous pouvez obtenir la liste de toutes les pages web visitées par le propriétaire du dispositif, ainsi que ses favoris. Par ailleurs, vous pourrez visualiser les applications installées sur le dispositif. Grâce à cet outil fort utile, vous pourrez connaître tout le contenu que vos enfants consomment et à quel moment, ou bien déterminer combien de temps vos employés travaillent réellement.

  • Accès aux fichiers multimédias

Avec FlexiSpy, vous pouvez accéder à toutes les images, vidéos et audios envoyés et reçus via l’appareil cible, dont les fichiers qui ont été éliminés par l’utilisateur.

  • Keylogger

Le keylogger de FlexiSpy enregistre et collecte chaque frappe effectuée par l’utilisateur. Cet outil permet d’accéder à des données de compte ou bien à des mots de passe. Vous pourrez même établir des alarmes en fonction de mots-clés spécifiques.

  • Contrôle à distance du mobile

Vous pourrez exécuter des actions spécifiques sur le téléphone mobile via les commandes à distance avec l’envoi de messages textos invisibles. Vous pourrez par exemple réinitier le mobile, désinstaller le logiciel de surveillance et modifier quelques fonctionnalités de FlexiSpy, entre autres.

Version Premium

Dans sa version Premium, en plus de fournir les fonctionnalités essentielles décrites précédemment, FlexiSpy offre une série d’outils plus avancés :

  • Surveillance étroite du courrier électronique

Vous obtiendrez l’intégralité de l’information échangée via le courrier électronique de l’utilisateur. Cette option est disponible, aussi bien pour l’application native du mobile que pour Gmail.

  • Surveillance des réseaux sociaux les plus populaires

FlexiSpy est le logiciel espion avec le service le plus complet lorsqu’il s’agit d’espionner les applications de messagerie et les réseaux sociaux. Étant le moyen de communication le plus utilisé par les jeunes et par les adultes, FlexiSpy est sur tous les fronts. Vous pourrez accéder à l’ensemble des messages et contenus échangés via :

a. Facebook Messenger

b. Hike

c.  Kick

d. Messages privés de Instagram

e. Line

f.   Skype

g. Viber

h. WhatsApp

i.   Hangouts

j.   QQ

k.  Telegram

l.   Tinder

m.   WeChat

En plus de cela, vous pourrez accéder au journal des appels de Facebook Messenger, Line, Skype, Viber et WhatsApp.

  • Capture d’écran des applications

Dans le cas des applications qui ne peuvent pas être surveillées directement, FlexiSpy vous offre une solution de secours, grâce aux captures d’écran prises à chaque fois que l’application en question est en usage. Avec ceci vous saurez exactement quelle utilisation est faite de ces applications.

Version Extreme

La plus puissante version de FlexiSpy en fait un logiciel unique en son genre. Il fournit en effet des fonctionnalités avancées et plutôt novatrices.

  • Interception et enregistrement des appels

FlexiSpy ne se contente pas de collecter les appels reçus et envoyés, il va au-delà et propose un outil spécialement conçu pour que vous puissiez écouter les conversations téléphoniques en temps réel, ou bien pour les enregistrer pour les écouter à un autre moment.

Lorsque le téléphone mobile cible reçoit un appel, vous recevez une notification sur votre panneau de contrôle. Vous aurez ainsi la possibilité d’écouter la conversation. Pour que cette option fonctionne correctement, vous devrez :

1. Vous assurer que le mobile dispose d’une très bonne connexion internet. Sinon, le son souffrira de quelques distorsions.

2. Être sûre que le dispositif puisse émettre des appels en conférence.

Cet outil s’avère assez utile lorsque vous notez que certains appels sont récurrents. Vous pourrez ainsi vous immiscer discrètement dans la conversation pour écouter tout ce qui est dit, et ne perdre aucun détail. Lorsque vous décidez d’espionner un appel, souvenez-vous de maintenir le microphone de votre téléphone en mode silencieux afin qu’aucun son ne soit filtré et ne révèle votre présence.

Autre avantage de cet outil : en plus de pouvoir enregistrer les appels entrants depuis l’application des appels, vous aurez également la possibilité d’enregistrer les appels passés depuis Facebook, Hangouts, LINE, Skype, Viber et WhatsApp.

  • Enregistrement audio

Vous pourrez activer à distance le microphone du téléphone cible afin d’écouter ce qui se passe à l’endroit où se trouve cette personne. Vous pourrez même programmer cette option afin de réaliser des enregistrements à des moments bien précis.

  • Activation de l’appareil photo et de la vidéo à distance

Vous pourrez activer l’objectif arrière du téléphone pour filmer ou pour prendre des captures discrètes, à distance.

Combien coûte FlexiSpy ?

En version Lite et Premium, le prix de FlexiSpy est très compétitif par rapport au marché des applications espionnes. Pour seulement 29,95 $ par mois, vous pourrez accéder aux fonctionnalités basiques du logiciel. Pour obtenir un kit d’outils plus avancés, le tarif minimum est de 68 $, chiffre qui varie selon l’abonnement choisi.

Toutefois, si vous souhaitez profiter des outils fournis par FlexiSpy Extreme, alors votre investissement sera un peu plus conséquent. Pour espionner un appareil mobile pendant 3 mois, vous devrez débourser 199 $ et si vous souhaitez continuer l’espionnage toute l’année, alors on parle tout de même de 349 $.

Comment se passe le processus d’installation de FlexiSpy ?

Une fois que vous connaissez toutes les possibilités offertes par ce logiciel, l’étape suivante est l’installation de FlexiSpy sur le téléphone que vous souhaitez mettre sous surveillance.

Autre grand avantage de ce logiciel espion, son processus d’installation est extrêmement intuitif, bien qu’il soit impossible de l’installer à distance. Vous devrez donc avoir accès physiquement au mobile pendant une dizaine de minutes.

Si vous pouvez faire cela, alors vous pourrez installer FlexiSpy sans aucun problème.

Première étape : Télécharger l’application

  • Tout d’abord, rendez-vous sur la page web de FlexiSpy et sélectionnez le système opératif du téléphone que vous allez mettre sous surveillance. Vérifiez également qu’il soit compatible.
  • Choisissez la version de FlexiSpy qui vous convient le mieux et souscrivez un abonnement.
  • Téléchargez le logiciel sur le téléphone mobile cible. Prenez en compte que cette application n’est disponible ni sur l’App Store, ni sur Google Play. Cela signifie que vous devrez effectuer le téléchargement directement depuis la page de la société. 
  • Celle-ci vous fournira un lien que vous devrez ensuite ouvrir depuis l’appareil cible pour ensuite lancer le téléchargement.

Deuxième étape : Installer l’application

  • Une fois que le téléchargement de l’application est terminé, appuyez sur le bouton Finaliser. Ceci vous redirigera directement vers le processus d’installation, où vous devrez donner toutes les autorisations requises par FlexiSpy. Une fois que vous aurez accepté les conditions d’utilisation, l’installation pourra commencer.

Troisième étape : Activer l’application

  • Au moment de la souscription à l’abonnement FlexiSpy, vous recevrez un code d’activation que vous devrez utiliser une fois que vous aurez accepté les termes et les conditions d’utilisation de l’application.
  • Vous pourrez sélectionner le mode invisible si vous souhaitez que l’application s’exécute en mode incognito.
  • Vous pouvez dès à présent surveiller le mobile depuis le panneau de contrôle de FlexiSpy.

L’assistant d’installation est simple et efficace, vous ne devriez donc rencontrer aucun problème pendant le processus. Toutefois, rappelez-vous que pour utiliser FlexiSpy sur un iPhone, celui-ci devra préalablement avoir été jailbreaké, tout comme le mobile Android requiert un rootage si vous comptez installer FlexiSpy Premium ou Extreme.

Dans le cas où vous ayez besoin d’une aide supplémentaire, que cela soit pour rooter ou pour jailbreaker l’appareil, ou bien pour installer FlexiSpy, vous pouvez opter pour le service d’installation à distance. Vous pouvez acquérir celui-ci au moment de payer votre abonnement ou plus tard.

Pour cela, il suffit de commencer un chat avec l’un des techniciens de FlexiSpy depuis le dispositif cible, il se chargera du reste.

En plus de cela, si, pour une quelconque raison, le mobile ne peut être rooté ou jailbreaké, vous serez intégralement remboursé de votre achat.

Le support technique de FlexiSpy

Si vous rencontrez un doute ou un inconvénient lors du processus d’installation ou pendant l’utilisation de FlexiSpy, vous pouvez prendre contact avec l’équipe du service client. Ce service est gratuit et disponible 24 h/24 et 7 j/7 via le chat en live de la page web. Vous avez également la possibilité de prendre contact via le courrier électronique.

D’un autre côté, comme nous l’avons déjà abordé un peu plus tôt, FlexiSpy offre ses services d’installation à distance afin que vous puissiez profiter de l’aide d’un expert pour que l’installation du programme puisse correctement être menée à bout. Ce service est payant, mais les techniciens sont spécialement formés et se trouvent à votre entière disposition.

Étant donné que le rootage et le jailbreak sont des processus risqués pour les appareils, l’équipe de FlexiSpy vous informera immédiatement si le téléphone n’est pas apte à supporter tel processus. Dans ce cas, ou dans celui où le rootage ne peut être effectué, vous serez remboursé.

Ce que pensent les utilisateurs de FlexiSpy

Une excellente façon de mesurer la qualité d’un logiciel, quel qu’il soit, est l’opinion directe de ses utilisateurs. C’est pour cela que nous vous recommandons toujours de chercher des avis et des opinions des applications qui vous intéressent afin de décider si oui ou non vous allez les acquérir.

Dans le cas précis de FlexiSpy, les opinions à son sujet sont généralement positives. Les utilisateurs sont impressionnés et entièrement satisfaits du service fourni ainsi que des résultats obtenus grâce au logiciel.

Comme pour tout produit, il existe également quelques utilisateurs qui n’ont pas été totalement satisfaits du fonctionnement du logiciel. La majorité des plaintes tournent autour des réponses tardives ou ambigües reçues par l’équipe du service client, même si celle-ci est particulièrement réactive à l’heure de répondre aux accusations faites sur TrustPilot.

Quoi qu’il en soit, la majorité des utilisateurs certifient la légitimité ainsi que l’efficacité de ce programme.

Questions fréquentes

Lorsque l’on pense mettre sous surveillance un téléphone via une application espionne comme FlexiSpy, il est normal d’expérimenter tous types de doutes au sujet de son fonctionnement. Nous avons réuni les plus courants :

Est-il légal d’utiliser FlexiSpy ?

La réponse courte est : oui, c’est tout à fait légal. Cependant, il faut mitiger un peu cette réponse. En effet, l’espionnage cybernétique en soi est un délit puni par la loi. Pour éviter de sortir du cadre légal, il est nécessaire de répondre à certaines conditions :

  • Vous êtes le propriétaire légal du dispositif en question : cela vous donner droit à le mettre sous surveillance. Par exemple s’il s’agit du smartphone de votre enfant.
  • Vous avez prévenu les employés de l’entreprise que les dispositifs corporatifs comptent avec un logiciel de surveillance intégré.
  • Dans le cas d’un usage domestique, la personne en question est informée de la présence d’un logiciel espion sur son téléphone.
Est-ce que l’utilisateur du dispositif surveillé saura que je l’espionne ? +

FlexiSpy fonctionne en arrière-plan, il est totalement indétectable par les antivirus et compte avec une option pour rester invisible. Toutefois, rappelez-vous que vous devrez informer l’utilisateur du dispositif qu’il est sous surveillance si vous ne souhaitez pas vous exposer à des problèmes légaux.

Dois-je rooter le dispositif pour utiliser FlexiSpy ? +

Les outils les plus basiques de FlexiSpy peuvent fonctionner sans aucun problème sur un dispositif non rooté. Cependant, si vous souhaitez accéder à n’importe qu’elle option avancée, telle que la surveillance des applications de messagerie instantanée ou l’interception des appels, alors il est indispensable que le dispositif Android ait été rooté. S’il s’agit d’un iPhone, FlexiSpy ne pourra pas fonctionne, à moins que le téléphone n’ait été jailbreaké.

Est-ce que FlexiSpy fonctionne n’importe où dans le monde ? +

Oui. Le seul prérequis pour que FlexiSpy puisse fonctionner correctement est la connexion internet.

Peut-on espionner plusieurs dispositifs à la fois avec FlexiSpy ? +

Chaque abonnement à FlexiSpy vous permet d’espionner seulement un dispositif à la fois. Vous devrez donc souscrire à autant d’abonnements que de téléphones à surveiller.

Comment peut-on obtenir le remboursement de FlexiSpy ? +

Lorsqu’il s’agit de problèmes techniques que le support client ne peut résoudre, vous aurez droit au remboursement total du service. Celui-ci est expliqué clairement dans la politique de remboursement de FlexiSpy.

Conclusions

L’apogée de l’utilisation de programmes de surveillance est un problème pour certaines personnes, mais on ne peut nier qu’il s’agit d’un précieux allié pour qui cherche à protéger sa famille, ainsi que pour qui souhaite augmenter la productivité et la confidentialité au sein de son entreprise.

Pour répondre à ces objectifs, il existe sur le marché de nombreuses options, parmi lesquelles certaines sont plus efficaces que d’autres. Après une semaine passée à tester FlexiSpy, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit d’une application fiable et efficace.

Elle est extrêmement sophistiquée, tout en restant simple à utiliser. Elle s’adapte à tout le monde, quelles que soient les connaissances informatiques.

Son rendement solide et ses outils avancés la place parmi les meilleurs logiciels espions du marché à l’heure actuelle. Même si certaines améliorations peuvent être apportées au niveau de son service client.

À propos de l'auteur

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

Javier Camacho Miranda est un communicateur social et un professeur de langue et littérature espagnoles, avec plus de quinze ans d’expérience liée à l’écriture sous différentes formes.

Avant de devenir père, il n’était pas encore familiarisé avec le monde des logiciels de surveillance légaux et certifiés. Selon lui, avant de s’inquiéter pour la sécurité de sa fille après lui avoir donné son premier smartphone et de se rendre compte de tous les dangers qui guettent Internet, il pensait « que les compétences pour mettre un téléphone portable sur écoute étaient seulement à la portée des pirates informatiques ».

Il est passionné par la technologie, entre autres choses, et cette passion lui a permis de se concentrer sur l’écriture d’articles sur les logiciels espions et autres sources liées aux différentes innovations technologiques.

Programmes alternatifs

Commentaires